Forums » Discussions, rapports et prévisions

Windsurfers sur le Lac St François?

• 29 entrées
    28 juillet 2020 20:17:16 EDT

Est ce qu'il y a des windsurfers içi qui font de la planche régulièrement sur le Lac St François? J'habite et je fait de la planche à Westley's Point proche de Lancaster. Nous sommes 5-6 windsurfers dans le coin, mais par fois j'en vois d'autres au loin.

Cette après-midi il y avait quelqu'un en foil/windwing orange devant chez nous que je n'ai jamais vu avant...?

• 352 entrées
    29 juillet 2020 06:35:55 EDT

Je n'y suis jamais allé, mais j'aimerai bien , pour faire du foil.

Vous mettez à l'eau à quel endroit ?

Le Parc Frontenac est vraiment pleins de règlements et peu accessible en ce temps de Covid..... 

Les grands lacs sont très rares proche de québec , merci!

• 10 entrées
    29 juillet 2020 09:53:11 EDT

Salut Jason,

J'ai des amis et connaissances qui font de la planche à voile et du kite sur le lac St-François, à Les Côteaux, St-Zotique, St-Anicet et Baie-des-Brises. 

Au cas où tu ne le saurais pas, il y a un autre forum de windsurf, Québec Wind, où tu pourrais échanger avec ces gens qui planchent au Lac St-François.

Québec Wind: https://forums-quebecwind.com/

Ceci étant dit, c'est intéressant que tu nous parles de ton spot!

Merci et bon vent!

Cette entrée a été modifiée par Planchette le 29 juillet 2020 09:55:02 EDT
    • 29 entrées
    29 juillet 2020 22:50:19 EDT

Salu Docjibe, 

J'habite au bord de l'eau a Westley's Point donc je mets à l'eau au bout du quai!

• 29 entrées
    29 juillet 2020 23:01:21 EDT

Voici trois possibilités d'acces publique près d'ici:

-67ieme avenue/2nd line road se termine au bord de l'eau et les locals l'utilise comme rampe de bateau. C'est pas profond, sable et gravel, environ 20' de large au bord et de la place pour rigger. Quand mon quai est sorti pour l'hiver tard l'automne je mets a l'eau ici, c'est juste à côté de chez nous.

-possibilité de mettre a l'eau au parc de la marina/communauté Creg Quay, mais il faudrait appeler la marina et demander permission avant pour confirmer (il y a des enseignes de "no trespassing" mais je ne vois jamais personne la).

- Glengarry Park a une plage et un boat launch en plus du camping mais il est malheureusement fermé pour le covid de ce temps ci