Forums » Discussions, rapports et prévisions

Sauvetage à SAB hier

• 54 entrées
    20 juin 2020 14:02:23 EDT

Si jamais vous planchez ou kitez à SAB et que vous vous mettez dans la marde, tant que vous dérivez vers l'ouest, y a pas de problème, l'Ange Gabriel est là. 

Gabriel, c'est mon voisin. L'autre jour, il voit avec ses jumelles un board de kite à la dérive. Il est allé chercher son zodiac dans le garage et est allé recupérer le board.

Même si on a un accès direct sur le fleuve, le plan d'eau est quand même éloigné, alors je le trouve bien vaillant, mon voisin; c'est pas évident de traîner son zodiac dans la bouette jusqu'à l'eau.

Hier, c'était au tour d'un windsurfer, qui dérivait vers l'ouest en plein milieu du fleuve, à 3 km de son point de départ (SAB). Son gréément s'était détaché de sa planche. Gabriel sort donc son zodiac du garage et va chercher le gars. 

Je sais pas s'il l'a fait, mais moi à la place du windsurfer hier, j'aurais offert à Gabriel un 20$ pour le trouble qu'il s'est donné. Ou peut-être que je serais arrêté à la Régie pour lui acheter une bouteille de vin. Connaissant mon voisin, il aurait refusé, c'est le genre de gars qui aime rendre service. 

Cette entrée a été modifiée par guyt le 20 juin 2020 14:21:35 EDT