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Le foil en 2020

    • 368 entrées
    23 octobre 2020 16:49:19 EDT

    Sage décision selon moi. Le slalom grosse voile est super-trippant, mais ça prend tellement d'équipement. Mais tu l'as déjà!

    • 110 entrées
    23 octobre 2020 17:57:52 EDT

    En fait, ça ne me prends qu'une voile pour le slalom/freerace, une 7.8m2, je la tiens jusqu'à ça roule en 6.4 et freeride!!!! Je fais juste l'ajuster pour le vent + léger ou étirée au max dans le vent fort. C'est plus le plan d"eau qui va m'éjecter que la puissance dans la voile, le 95 kilos c'est là qu'il est vraiment utile!!! J'ai aussi une 7.3 sans cam pour une pratique plus douce et en foil (EPace 7.3m2). 

     

    Il me reste à trouver la planche de foil pour mes besoins, l'offre est aussi limitée que pour les chars électriques...

    • 165 entrées
    28 octobre 2020 09:23:30 EDT

    @force 10:
    Je ne sais pas si c'est compatible chez AFS.
    Je pense quand-même que si on parle d'ailes sous 1200cm2...plus high profile....tu vas galérer solide pendant un bout. ;-)

     

    S'il y a de la compatibilité, l'autre option serait:
    Si tu voulais y aller comme SS mais demeurer chez AFS, tu prendrais la front wing carver à 1500cm et un plus gros stabilisateur et tu serais en bagnole avec ta palette et une petite voile de vague/freeride...pour ton poids genre 5.7/6.0.


    Le SS ce n'est pas que c'est le design du siècle, ils ont bien ciblé le marché, sachant que le sport était nouveau.
    1-ils proposent un aile facile à 1500cm2 (relativement plat donc peu de roll) et les extrémités sont "curvés" vers le bas.

    2-Le stab a des extrémités "curvé" vers le haut, cette combinaison c'est comme être sur un chemin de fer!!!!

     

    Si j'étais sur SS, après avoir maitrisé le tout..je couperais ou limerais graduellement ces deux parties du stab et avec le même aile je suis certain qu'ils gagneraient énormément en vivacité, s'ils ressentent le besoin, car à la base il n'y a rien de mal avec cette conduite rassurente et prévisible.

     

    Avec leurs 125L, cela rend tellement l'apprentissage une partie d'enfant!!!

     

    Ensuite les gens évoluent vers des ailes plus performant et ils jouent avec la longueur des fuselages etc.

     

    C'est exactement comme apprendre le windsurf sur une 110L freeride qui sera éventuellement mieux ou sur une 180L. La courbe d'apprentissage peut être abrute et pourra en décourager plusieurs.

    .

     



     


    Cette entrée a été modifiée par SteeveM le 28 octobre 2020 09:50:02 EDT
    • 110 entrées
    28 octobre 2020 16:15:44 EDT

    @SteeveM: présentement, aucune aile plus grosse que la F800 ne peut être montée sur un AFS 2018-2020. La nouvelle F1080 est plus petite que la F800.

     

    As-tu vu Horue qui ont sorti des ailes bi-plan, donc au lieu de faire une aile massive, tu montes tes ailes existantes ensemble et tu obtiens jusqu'à 2000cm2 de portance...pas bête comme idée. Coût: 60 euros!!!!

     

    Si c'est comme un avion, ça doit être débilement maniable sans être ultra-rapide...

     

    Comme tu écris, ça évolue tellement vite que les contraintes d'hier deviennent les nouvelles normes de demain...

    • 165 entrées
    17 novembre 2020 11:00:35 EST

    La saison tire à sa fin...quelle belle découverte le foil..tellement content d'avoir fait le saut!!!

    Je suis partie en windfoil avec un aile de 1250cm, de superbes sensations, ce fut pour moi le chemin idéal.  Ensuite j'ai découvert le Wing Surf....tout d'abord vraiment pas convaincu...je me disais ça sera un jouet pour l'hiver..on verra....et je me suis fait prendre au piège solide!!!!

     

    Si comme moi vous snobiez ce sport...avec des riders ayants les bras pendant comme les hell's sur leur bike style monkey hangers...ne l'essayez surtout pas!!!!!

    C'est tellement minimaliste..un aile couvre pour moi de 10-25 kts...ça m'a frappé solide lorsque j'ai été à sbx et les windfoilers ont changé leur voiles à plusieurs reprises....des mats...des booms....pendant que le tout ce ramassait dans un sac le size d'un sac d'école!!

    J'ai un aile de 1800...les feelings sont plus lively sur le 1200, qui est aussi plus rapide, ici on est plus feeling surf et le 1800 fait l'affaire pour surfer même les mini-vagues..probablement je vais changer d'idée avec le temps...on verra mais bien content de ce size...ici c'est surout 10-18kts aussi. En passant je crois que j'ai découvert une façon de virer sur un 10cents avec le 1800....on vire autour tu mat au lieu de carver comme en planche...à suivre, peut-être que les wing foiler d'expérience peuvent me dire si je suis dans le champs..mais un kite foiler m'a donnéun tips et je crois que je peux le faire en wing car l'aile peut se mettre au neutre au dessus de la tête...lors de la dernière session..je crois que j'ai "catché"..à suivre mais...là saison tire à sa fin!!

    J'espère que votre foil vous a donné de belles sessions...dans mon cas ça sauvé ben des frustrations.


    Cette entrée a été modifiée par SteeveM le 17 novembre 2020 11:02:53 EST