Forums » Voyages et événements

Maroc mai 2019

• 277 entrées
    13 mai 2019 03:03:50 EDT

Premier report de Moulay Berzeketoune, BoujXsports.

C'est un vol direct de MTL pour Casablanca (7heures) , puis un bus de 4h30 dans la campagne marocaine. Paysages arides parfois tres similaires  à Punta San Carlos, mais avec des villages, des humains, du bitume !

Le club et ses maisons sont proches de la mer, les maisons tres typiques du Maroc, et la nourriture est tellement bonne, on va prendre du poids !

Boujmaa et sa gang sont tout simplement des hotes fantastiques. Très sympathiques et experts en planche à voile.

Le matos est 2018-19, StarBoard-Severne, donc presque neuf . Les SUP sont pour tous les gouts et sont excellement aussi.

On est 11 québécois au club cette semaine.

Eau fraiche, 3\2 ou 4\3, vagues tous les jours, 0,5 à 2m à date, depuis 2 jours

Vent toujours side-on ou side. Samedi 25 ad 15, Dimanche surf-SUP, puis vent 10-15 noeuds. 78-93 litres et 4m à 5m pour moi ....Le vent était de 20-35+ noeuds les derniers jours avant notre arrivée.

Tourisme au marché local du dimanche tot, car chaleur intense de 10h00.....

Ma blonde s'est bien amusée au surf dimanche et ce sera le programme d'aujourd'hui lundi. Les vagues sont faciles, plus puissantes et régulières que le south shore de Maui. Ce sera le terrain idéal pour apprendre.

Bien hate de voir le spot avec 25 noeuds !

Cette entrée a été modifiée par docjibe le 13 mai 2019 03:04:32 EDT
    • 1 entrées
    14 mai 2019 15:24:24 EDT

Est-ce seulement des vagues ou bien il y a une zone flat?

• 277 entrées
    15 mai 2019 02:36:39 EDT

Les 2. Beau spot pas radical, mais qui varie selon la marée qui est impressionnante. Hier, il ventait 15 noeuds et personne ne sortait car on-shore pur et des vagues de 2-3 metres.

J'ai mal partout et j'ai presque pas planché apres 3 jours: du SUP +++ et ma blonde du surf.

Le tourisme est bienvenu pendant cette accalmie: Essaouira est magnifique !

• 277 entrées
    16 mai 2019 02:16:15 EDT

Je ne peux pas mettre de photos sur WQ.

Depuis 3 jours, brume et vent on-shore, mais sets de vagues superbes.

Hier on a eu pas mal notre meilleure session de SUP à vie dans les grosses vagues de 2 à 3 metres !

Les prochains jours ce sera du *** selon windguru avec eds vents très forts dans 2 jours : on a hate, car des copains partent dans 2 jours....

• 2 entrées
    16 mai 2019 20:08:13 EDT

Bonn vacances Docjibe!

J'ai hâte de voir tes commentaires au finale. Ma blonde et moi on regarde ça pour dans deux ans.

• 277 entrées
    17 mai 2019 10:24:58 EDT

Hier, vent "modérés, donc 30-35 noeuds, aujourd'hui vents plus forts: 35-40 noeuds ou peut-etre plus...

C'est actuellement  un mélange de Pozo et de Maui avec un gros swell de 4-5 metres !

Mon kit préféré: la Blade 3m et un custom de 72 litres. 

Un spot vraiment hot et pas facile dans les conditions des 2 derniers jours.

Avoir emmené mon matos: voiles de 2,7m à 4,2m MAX . Tout en bas de 3,7m est bienvenu !

Big Air, le vent des Gorges, c'est rien comparé au baston qu'on a et qu'on aura les prochains jours.

Cette entrée a été modifiée par docjibe le 19 mai 2019 02:41:14 EDT
    • 277 entrées
    19 mai 2019 02:44:08 EDT

18 mai: 40 noeuds. Les nouveaux copains sont arrivés, 16 québécois sur le spot !

Seul un pro d'Irlande de 100 kg était à l'aise en 3,7m ....

19 mai: un  peu moins fort en AM, et 40 noeuds en PM.

Ce ne seraient pas les vents usuels. Wind-swell depuis hier. Nouvelles séries de vagues dans 2 jours.

Sessions de sauts et survie.

Cette entrée a été modifiée par docjibe le 19 mai 2019 02:46:28 EDT
    • 277 entrées
    19 mai 2019 14:11:33 EDT

19 mai: vent 30-35 noeuds, foule sur l'eau, pas de swells donc "facilement" planchable.

Tout le monde est sorti et a navigué. Une rude adaptation au nouveau matos et spot, mais tout le monde est content !

Notre caméra est maintenant bloquée par le sable qui est omniprésent ici: du sand-blast garanti.....

• 277 entrées
    21 mai 2019 01:39:42 EDT

Tous les jours du 30-35 noeuds encore. Pas de vagues.

Les copains ont fait un downwind de 12 km hier, partis d'une plage plus au nord.

Aujourd'hui repos car encore plus venteux : visites et soirée  à Essaouira.

• 277 entrées
    23 mai 2019 02:52:52 EDT

Après 7 jours de baston continu, le vent a baissé dans les 30+ noeuds hier fin PM avec quelques vagues. Toujours de la 3m encore pour moi, 3,7m pour les "gros".

En fait, à tous les jours les questions sont: 3m ou 3,3m ? je planche ou pas car chop d'enfer ? 72 reflex carbone ou 72 custom ?

J'ai eu la chance d'essayer la Fanatic grip 68 en quad, et ce fut le bonheur total.

Confortable comma ma Goya quad 74 et controllable !

Du bon swell arrive aujourd'hui enfin !

• 277 entrées
    25 mai 2019 09:33:51 EDT

Tres belle session de vagues de 4-6 metres hier, dans du 35 noeuds: 3m et 72 litres.

Un gros show aérien de Boujmaa et Soufian son assistant. Des sauts de 50'.......en controle !

10 ième jour de gros vent : ça baisse dans les 20-25 noeuds ce matin seulement , pour reprendre actuellement dans les 30+ .Dernière jour de windsurf !

La gang est pas mal partie, il ne reste que 6 québécois ici.

La gang de francais a aussi doublé avec la clinique de R Richoux...

• 277 entrées
    26 mai 2019 12:12:53 EDT

Le dernier rapport de cette aventure.

Hier on a eu droit à des vents plus légers ( 20 noeuds le matin) puis le retour du 35 rafaleux en PM. De petites vagues aussi !

Finalement 2 semaines sur l'eau tous les jours.

Une belle ambiance avec tout le groupe et un accueil fantastique de Boujmaa et son équipe. Nous avons vécu comme les marocains, dans un petit village perdu et de belles villas. Nous avons aussi mangé comme des rois, c'est une expérience gastronomique aussi.....sans la gastro !

Les organisateurs se sont fendus en 4 pour permettre cette expérience hors du commun ! C'est une première, et je suis convaincu que la prochaine sera encore meilleure.

Les vents sont omniprésents et parfois forts, mais gérables avec les bons conseils.

Si vous voulez changer votre routine de planchiste, vous améliorer, voir du nouveau , vivre une belle aventure, et avoir une bonne claque qui déniaise : ç'est la place à aller ! On sort de sa zone de confort.  

On a pas le choix de changer. Les locaux nous ont montré tout ce qu'il est possible de faire dans les conditions parfois difficiles.

• 150 entrées
    27 mai 2019 09:19:36 EDT

100% .. on vivait comme ds rois marocains pas des marocains marocains ;-) 

J'ajouterais que ca prend une vacance de 2 semaines pour s'ajuster au spot. Je commencais a etre comfortable et fallait que je parte parce que oui j'etais hors zone au debut !