Forums » Discussions, rapports et prévisions

Station Météo Saint-Michel

• 9 entrées
    6 septembre 2018 10:50:47 EDT

Voilà, une grande mise à jour de la station à Saint-Michel.   J'ai finalement mis en ligne une Webcam et j'ai remonté la station météo d'environ 2m.   J'en ai profité pour nettoyer la station.  Tel que mentionné sur le site maison, utilisez les rafales pour évaluer le vent moyen sur le fleuve.

Cette entrée a été modifiée par DanyDan le 6 septembre 2018 12:23:55 EDT
    • 1 entrées
    6 septembre 2018 16:36:07 EDT

niiice... :-)

• 9 entrées
    8 septembre 2018 10:17:25 EDT
    Je constate sans grande surprise que le mat 430 flex légèrement lorsqu'il vente fort. Cela doit nuire aux lectures, car la station bouge un peu. Est-ce que les vieux mats en alu étaient plus rigide? Je pourrais peut être en trouver un. Est ce que vous avez d autres idées?
    • 1 entrées
    14 septembre 2018 16:55:15 EDT

Félicitations pour la nouvelle station météo !!! Depuis toutes ce années !!!

• 9 entrées
    24 avril 2019 23:39:18 EDT

Pour information, le vent sur le fleuve semble NE et SO est régulièrement plus fort que les rafalles mesuré.   Il faut multiplier les lectures avec un facteur allant parfois jusqu'à 1.4.   Cependant, pour les vent d'ouest, le facteur est plutôt de 1.

• 9 entrées
    24 avril 2019 23:42:10 EDT

De plus, j'ai ajouté une caméra cet hiver, qui offre une bonne vue live sur le corridor magique.  Toutefois, elle gèle régulièrement.  Je suis en déboguage, à suivre